frenes+212 668 60 32 10    +212 662 29 55 27    Contact@Auberge-Lac-Ouiouane.com    Aubergelacouiouane@gmail.com

Les Montagnes du Moyen Atlas

Auberge Lac Ouiouane

Un séjour au Maroc peut inclure un voyage dans la région des montagnes du Moyen Atlas qui se trouve entre, et peut être consulté à partir de, Fès et Marrakech. C’est une région moins fréquentée par les touristes que le Haut Atlas mais composée de pentes fortement boisées. Un certain nombre de villes berbères et de villages intéressants à visiter et aussi les célèbres cascades de Cascades Ouzoud. L’air frais des montagnes est un soulagement attrayant de la chaleur estivale des grandes villes marocaines à l’intérieur des terres.

La région
La chaîne du Moyen Atlas couvre une vaste zone, située juste au sud de Fès et Meknès et vers le sud en direction de Marrakech. Souvent couverte de forêts épaisses, de chênes et de cèdres au nord, elle abrite des lacs, le «singe» barbare (vraiment un macaque) et de nombreuses villes berbères, dont beaucoup sont peu visitées par les touristes.

C’est la plus fertile des chaînes de l’Atlas et s’étend sur environ 350 km au sud de Fès et Meknès. Bien que plus bas et généralement moins escarpé que la chaîne du Haut Atlas, il a plusieurs sommets de plus de 3 000 m et a le plus haut sommet à Jebel Bou Naceur (3 340 m).

Leave a Reply